Essai : Paddle gonflable Aqua Marina SPK 4

Publié : Le 01 Juillet 2016 à 17:57
Écrit par
Article vu : 137 fois
Au jeu du support qui devient de plus en plus accessible, on s'est laissé tenté par le test du Paddle Stand Up gonflable Aqua Marina SPK 4 12'0"x32.0

Promesse tenue

Deux critères ont fortement contribué au développement de la discipline, le prix d'aquisition et la facilité de transport. C'est justement la double promesse des versions gonflables.

Allé on passe en mode père de famille gros gabarit et son enfant. Le matériel rejoint le coffre de la voiture et c'est parti pour la Méditerrannée.

Voici les retours qu'il est possible de vous partager, avec deux supports d'entrée de gamme de chez Aquamarina.

SUP : la discipline taillée pour l'accessibilité

Avant d'aller à l'eau,

 

Promesse de prix, pour l'achat de 2 flotteurs et 2 rames, ça commence à piquer, mais on peut se consoller en disant que c'est investissement sur plusieurs années.
+1 bon point pour le prix en comparé aux boards rigides

Promesse d'encombrement minimal. Les windsurfeurs savent ce à quoi correspond "Dans le coffre". Cela veut dire pas de barre de toit, pas de van, pas de remorque, pas de garage.
+1 bon point pour l'encombrement.

Les paddles gonflables ne se limitent pas à une bonne option de transport d'acquisition.
Sur l'eau leur comportement rempli les exigeances.
Il faut savoir que plus le flotteur est épais, plus il sera volumineux mais aussi plus rigide.
Aucun retour négatif par rapport à cela malgré un gros gabarit.

Les sorties sont restées dans le cadre familial, sur des eaux calmes, et des premières sensations de poussée peuvent être ressenties avec 20 cm de houle.

Petite précision si vous souhaitez acquérir ou utiliser un Stand Up Paddle gonflable : 
Ne jamais laisser votre flotteur sur la plage en pression d'air et au soleil. La chaleur va dillater l'air et augmenter la pression. La structure interne va céder et il va vriller.

Que votre motivation soit le côté détente, fitness, sensation sur les vagues ou carément l'effort sportif, il n'y a plus de raison de repousser cela à plus tard !