Flyboard : L'homme volant

Publié : Le 30 Juin 2016 à 17:05
Écrit par
Article vu : 208 fois
Le mythe de l'home est presque atteint avec ce concept insolite qui permet de rester en lévitation au dessus de l'eau grâce à un jet sous pression.

Une discipline insolite qui devient accessible

Après quelques années de mise au point, démonstrations puis de formation d'opérateurs, chacun peut désormais s'essayer aux sensations de "l'homme volant" puisque ce fantasme est accessible au grand public.

Le flyboard : Principe de fonctionnement

Le principe de l'homme volant repose sur la poussée d'une colonne d'eau sous pression qui permet de propulser ou de faire léviter une personne équipé du dispositif mis au point par Franck Zapata.
Pour arriver à sortir de l'eau et léviter de quelques mètres, il faudra en moyenne quelques minutes d'adaptation. Un moniteur diplômé en jet-ski gère la puissance du débit pour éviter toute mauvaise suprise.

Plus précisément il commande un scooter des mers de 180 ch immergé sur lequel la sortie d'eau pulsée est dirigée vers un tuyau incendie qui communique ce fort débit d'eau aux bouches de sorties située sous l'homme volant. Il est maintenu en suspension par une colonne d'eau et peut alors jouer avec la gravité. 


La version avec des sorties aux membres supérieurs apporte un gain d'équilibre et donc facilite le contrôle de l'engin.

Alors prêts à vous envoyer en l'air ?

Il est possible de s'essayer en bord de mer, mais également dans l'intérieur des terres comme à Tignes ou autres destinations. A vous de jouer !